Arrivé au PSG en provenance du Barça, libre, lors du dernier Mercato estival, à l’instar de Sergio Ramos ou encore Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi (34 ans) n’a pour le moment pas donné entière satisfaction au sein de la MNM, aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé.
Alors que certaines rumeurs évoquaient récemment que le FC Barcelone manquait à La Pulga et que le sextuple vainqueur du Ballon d’Or ne sentait pas à l’aise à Paris, Angel Di Maria (33 ans), coéquipier de Lionel Messi à la fois en sélection nationale d’Argentine qu’en club avec le PSG, a tenu à rassurer les supporters parisiens à ce sujet :
« Aujourd’hui, il est très heureux au PSG. Sa famille et lui se sont très bien adapté à la ville de Paris et à leur nouvelle vie. Il a trouvé sa maison, ses enfants se plaisent bien à l’école ici. Il s’est bien adapté avec les gens du club et ses nouveaux coéquipiers. C’est normal que ça prenne un peu de temps car ce n’était pas simple pour lui et sa famille, après toutes ces années passées à Barcelone. C’est plus simple de s’adapter un nouveau club et à un nouvel environnement pour un joueur qui en a déjà eu l’habitude dans sa carrière.
Pour Léo Messi, c’est différent, il a toujours vécu au même endroit, dans le même environnement. Et là, nouveau club, nouvelle maison, nouveau pays, nouveau championnat, nouvelle école pour ses enfants, c’est un sacré changement pour lui, mais je le répète, il est très heureux à Paris et s’est parfaitement bien adapté à sa nouvelle vie », a confié Angel Di Maria au micro de RMC Sport, concernant son ami Lionel Messi, qui avait inscrit son premier but en Ligue 1 avec le PSG, au Parc des Princes face au FC Nantes et qui a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises en Ligue des Champions avec le Paris SG.
Lucien Sham’s
Goma