Au moins treize (13) miliciens des groupes armés différents ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des affrontements qui ont opposé les deux partie dans la localité de Djunde en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri(Nord-Est de la RDC), la journée de lundi 18 janvier 2021.
C’est le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri qui l’a fait savoir au cours d’une sortie médiatique mardi 19 janvier 2021. Le lieutenant Jules Ngongo, indique que ces assaillants appartiennent aux groupes coopérative pour le développement du Congo (CODECO), forces patriotiques et Intégrationistes du Congo (FPIC) et des forces de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) actifs dans la province de l’Ituri.
Cette autorité militaire précise qu’outre ces miliciens neutralisés, l’armée régulière a aussi récupéré cinq armes de type AK-47 et plusieurs munitions. L’armée rassure sur le contrôle total de cette contrée par les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’où son appelle à la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette partie du pays.
Par Alexis Kasongo
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.