Les Etats-Unis interdisent les importations de pétrole russe. Joe Biden vient de l’annoncer lors d’une déclaration à la Maison Blanche.
Sont concernés par l’embargo américain le brut, les produits pétroliers raffinés, le gaz naturel liquéfié et me charbon, rapporte 4suisse.com.

Cet interdiction américaine se fait sans la participation de ses alliés européens, a assuré le président américain mais il a été décidé « en coordination étroite » avec les alliés, assure le président américain.

Joe Biden

« Il y aura aussi un coût ici aux États-Unis, a prévenu l’hôte de la Maison Blanche. J’ai dit que je serais d’accord avec le peuple américain depuis le début, et quand j’en ai parlé pour la première fois, j’ai dit que défendre la liberté allait coûter, cela va nous coûter aussi aux États-Unis. Les républicains et les démocrates comprennent cela de la même manière. Les républicains et les démocrates sont clairs sur le fait que nous devons le faire. »

Le président américain Joe Biden a également déclaré que les États-Unis avaient fourni plus d’un milliard de dollars d’aide à la sécurité à l’Ukraine et que « des cargaisons d’armes défensives arrivent chaque jour en Ukraine en provenance des États-Unis. Nous apportons également un soutien humanitaire au peuple ukrainien », a-t-il déclaré.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.