l’ONG Femme main dans la main pour le développement FMMDK a bouclé lundi 13 sept, un atelier de deux jours, axé sur la bonne gouvernance, le droit de la Femme, l’entrepreneuriat féminin, la lutte contre les VBG à l’intention des 80 filles adolescentes. Ce, dans le cadre du projet JAD, justice , autonomisation et dignité de la femme et la jeune fille.
« Nous avons formé 80 adolescentes et filles leaders sur les thématiques qui constitueront la matière à développer durant 5 mois du programme de mentorat » A expliqué NATHALIE KAMBALA coordonnatrice de cette ONG.
Et d’ajouter « l’objectif est de préparer la relève,expliquer à ces jeunes filles leurs droits,les pousser à les défendre mais surtout à s’impliquer dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre »Conclu t-elle.
A l’issu de cet atelier , l’ONG FMMDK a offre à chaque participante, d’un kit de dignité et un brevet. « Ce kit est constitué de lingette,confort, stylos, carnet… ».
15 sur 20 femmes mentors qui ont pris part à cet atelier ont été retenues pour encadrer chacune 7 jeunes filles dans les différents domaines.
Ce projet JAD,sous le programme du mentorat exécuté par l’ONG FMMDK est appuyé par l’UNFPA.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.