La situation sécuritaire dans la Province du Kasaï oriental préoccupe au plus haut point le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental.

C’est dans cette optique que Jeanette LONGA a réuni, ce mercredi 29 septembre dans la salle des réunions du Gouvernorat, le Maire de Mbujimayi et les Bourgmestres de cinq communes urbaines.

Au sortir de cette audience, le Maire de Mbujimayi a indiqué que la rencontre avec le Gouverneur a porté sur l’insécurité et l’insalubrité, deux phénomènes qui gangrènent la Province. Louis d’or NTUMBA a affirmé que plusieurs résolutions ont été prises dans cette réunion et chacun des participants s’est engagé à jouer sa partition. A la population, le Maire de Mbujimayi a demandé de collaborer avec les services de l’ordre, en dénonçant toute personne suspecte, pour traquer les inciviques.

S’agissant de l’insalubrité, l’Autorité urbaine invite chaque habitant de sa juridiction à la prise de conscience car la propreté d’un milieu est le reflet de ceux qui y habitent. Il a tenu à préciser que la lutte contre l’insalubrité ne doit pas revêtir un caractère contraignant.

Mark Munganga


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.