Moscou espère qu’Israël réagira de façon sage et appropriée si Washington demande de livrer des armes à l’Ukraine, a déclaré ce jeudi 14 juillet aux journalistes le représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

Israël

 » J’espère que les autorités israéliennes ont assez de sagesse pour agir de manière appropriée et constructive dans les relations avec la Russie  » , a-t-il indiqué en commentant les informations d’Axios selon lesquelles le président américain Joe Biden demandera au premier ministre israélien Yaïr Lapid, lors d’une rencontre bilatérale à Jérusalem, d’augmenter l’aide militaire à l’Ukraine.

Mercredi, un responsable haut placé de l’administration américaine a fait savoir que la situation en Ukraine serait évoquée lors des négociations entre Yaïr Lapid et Joe Biden à Jérusalem. Le fonctionnaire n’a pas directement répondu à la question de savoir si le président américain planifiait de  » pousser Israël  » à envoyer des armes à l’Ukraine.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com

Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!