Accusée par les occidentaux d’avoir commis des crimes de guerre en Ukraine suite à la découverte de massacres de civils dans la ville de Boucha, la Russie a , par la voix de son représentant permanent à l’ONU, fait une déclaration.
Dans cette déclaration, Vassili Nebenzia a rejeté toutes les accusations portées contre l’armée russe et a profité de son intervention pour donner les raisons pour lesquelles, on assiste à une lenteur de la progression des soldats russes sur les différents fronts, révèle News Hub Creator.
C’est donc l’occasion pour certains observateurs et analystes de la crise ukrainienne de comprendre à travers cette déclaration ci-dessous de Vassili Nebenzia les raisons de la présence de l’armée russe en Ukraine et la lenteur de la progression de ses troupes sur les champs des opérations.
» Nous sommes venus chez vous , non pour voler vos terres mais pour apporter un calme et la paix dans le Donbass. Pas un cessez-le-feu mais une vraie paix. Et pour celà, il faut se débarrasser de ces métastases du nazisme qui sont bien implantées en Ukraine. Et sans intervention de notre part , elles vont aussi apparaître en Russie (…). Nous ne frappons jamais sur des objectifs civils et c’est ce qui explique notre avancement très lent« , à déclaré le représentant de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.