Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a émis une interdiction concernant l’organisation de la cérémonie de collation des grades pour les élèves de maternelle.

Selon une note circulaire, cette cérémonie est normalement réservée aux récipiendaires des niveaux supérieur et universitaire.

« Mesdames et Messieurs, Il s’observe à la clôture de chaque année scolaire, l’organisation de la cérémonie de collation des grades en faveur des finalistes du cycle maternel, cérémonie pourtant réservée exclusivement aux récipiendaires du niveau supérieur et universitaire », a-t-il indiqué.

Le ministre souligne que cette pratique va à l’encontre des directives en vigueur et a engendré divers incidents et conséquences indésirables.

Par conséquent, les chefs d’établissements scolaires se voient interdits d’organiser cette cérémonie. Certains parents ont été connus pour se livrer à des comportements inappropriés lors de ces événements, tels que des carnavals motorisés, la consommation d’alcool et des danses obscènes, mettant ainsi en danger les enfants.

Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.