Dans une déclaration non annoncée à la télé, le président Russe Vladimir poutine, a par ailleurs demandé aux soldats Ukrainiens de déposer les armes et promet de répliquer à ceux qui interfèreraient avec l’opération Russe en Ukraine.

La Maison Blanche a réagi aussitôt. Dans le même temps, des explosions ont été rapportées dans le centre de Kiev, la capitale Ukrainienne, mais aussi dans plusieurs villes de l’Est, notamment à Kramatorsk.

Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’Est du pays.  » J’ai pris la décision d’une opération militaire  » a-t-il dit dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3h GMT, dénonçant une fois encore un  » génocide  » orchestré par l’Ukraine dans l’Est du pays, arguant de l’appel à l’aide des séparatistes annoncé dans la nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.

Il s’est adressé aux militaires Ukrainiens leur disant  » je vous appelle à déposer les armes « , assurant qu’ils pourront alors  » quitter le champ de bataille sans entrave « . Il a assuré ne pas vouloir  » d’occupation  » de l’Ukraine, mais sa  » de militarisation « .

Puis, il s’est adressé à ceux  » qui tenteraient d’interférer avec nous… Ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues « .

 » Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage  » a-t-il précisé,  » la sécurité du pays est garantie « .

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.