Les États-Unis ont décidé d’imposer des sanctions unilatérales à 24 entreprises supplémentaires représentant les secteurs de la technologie et de la défense de la Russie. C’est ce qui ressort d’une déclaration écrite publiée mardi par le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

« Nous imposons également des coûts supplémentaires à la machine militaire russe en imposant des sanctions en vertu du décret du président américain 14024 d’avril 2021 à 24 entreprises russes liées au secteur de la défense et de la technologie », indique le document. Il fait valoir que les restrictions actuelles contribueront à « isoler davantage les industries de défense et de haute technologie de la Russie » et à réduire les recettes publiques qu’elles génèrent.
Une note d’information du département d’État américain jointe à la déclaration de M. Blinken précise que la liste noire comprend notamment la Fondation Skolkovo, l’Institut Skolkovo des sciences et des technologies, le technoparc Skolkovo, l’institut de physique et de technologie de Moscou, l’Institut de recherche électrotechnique de Penza et le Centre de nanotechnologie de Zelenograd, et d’autres, rapporte 237online.com.
Une inscription sur la liste des sanctions entraîne le gel des avoirs aux États-Unis et interdit aux citoyens ou aux entreprises américaines de faire des affaires avec les personnes figurant sur la liste, qui sont également interdites d’entrée dans le pays.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.