Selon Ukrinform, le service de presse du ministère ukrainien de la Défense l’a déclaré sur Telegram, en se référant au commandement opérationnel Sud.

« Les occupants tentent d’améliorer leurs positions dans la direction de Mykolaiv, mais nos troupes continuent de détruire l’ennemi, le repoussant de ses positions et détruisant ses ressources », indique le communiqué. Selon le communiqué, une unité de missiles anti-aériens de l’armée de l’air ukrainienne a abattu un chasseur-bombardier russe Su-34 alors qu’il tentait d’attaquer Mykolaiv.

Avion russe

Les pertes totales de l’ennemi pour la seule nuit dernière s’élèvent à 70 soldats et sept unités d’équipement.

En outre, dans la région de Kherson, les forces russes ont déployé des ateliers de réparation de matériel et des hôpitaux de campagne. Outre les tirs d’artillerie et de roquettes, l’ennemi continue de mener une guerre de l’information, revendiquant des victoires fictives, accusant le gouvernement ukrainien d’opprimer les droits et libertés des habitants des régions du sud, et faisant campagne pour la création de quasi-républiques.

Ukrinform a rapporté précédemment que du 24 février au 9 avril, les troupes russes en Ukraine ont perdu environ 19 300 personnes, 722 chars, 1 911 véhicules de combat blindés, 342 systèmes d’artillerie, 108 MLRS, 55 systèmes de guerre anti-aérienne, 1 384 véhicules, 152 avions, 137 hélicoptères, sept bateaux/coupeurs, 76 camions-citernes, 112 drones, 25 unités d’équipement spécial et quatre systèmes SRBM mobiles.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.