L’équipe Roc, la branche philanthropique de la nation Roc de Jay-Z, a publié des annonces pleine page dans plusieurs journaux à travers les États-Unis pour soutenir les manifestants.

La lettre est dédiée à George Floyd, qui a été tué aux mains du département de police de Minneapolis, et comprend un passage d’un discours prononcé par Martin Luther King Jr. à Selma en 1965. La publication de la lettre marque un partenariat avec plusieurs familles qui ‘ J’ai perdu des enfants à cause des violences policières, ainsi que des militants et des avocats.

Angela Rye, Michael Eric Dyson, la mère d’Antwon Rose Michelle Kenney, les parents de DJ Henry Danroy et Angella Henry, Charlamagne Tha God, les avocats de famille de George Floyd Ben Crump et S. Lee Merritt, la Fondation Botham Jean, et d’autres ont apporté leur signature au lettre.

La lettre apparaît dans le New York Times, le Los Angeles Times, le Atlanta Journal-Constitution, le Minneapolis Star Tribune et ailleurs. Voyez-le en entier ci-dessous.

Les manifestations se sont poursuivies courageusement à travers les États-Unis après le meurtre de George Floyd, même si la police a insisté pour augmenter les tensions en arrêtant, entre autres choses, des journalistes et en attaquant des manifestants. L’officier de Minneapolis, Derek Chauvin, a été inculpé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré, le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, déclarant cette semaine que tous les officiers impliqués seront inculpés « au plus haut degré de responsabilité ». Ellison, dont les commentaires sur la « ruée vers le jugement » ont été critiqués par certains, a également promis de poursuivre en justice George Floyd.

« Je sais que les gens sont frustrés par le rythme, mais je veux les assurer en tant que personne qui a consacré toute ma vie aux droits civils et à la justice, je vais poursuivre la justice vigoureusement, sans relâche, sans compromis« , a-t-il déclaré lun