Dans un message publié sur l’application Telegram, l’ancien dirigeant russe ajoute que l’Allemagne est considérée comme un pays « inamical », notamment car elle aurait livré des « armes létales » à Kiev.

Le ton monte entre Moscou et Berlin. L’offensive est venue du prédécesseur de Vladimir Poutine. Dmitri Medvedev a accusé dimanche l’Allemagne de mener une « guerre hybride » contre la Russie, justifiant l’arrêt des livraisons de gaz à Berlin par son comportement « inamical » en plein conflit en Ukraine.

Ces déclarations interviennent alors que les relations entre l’Allemagne et la Russie, déjà plombées par le conflit, se sont encore tendues après la suspension par Moscou des livraisons à Berlin par le gazoduc Nord Stream.

« Le chancelier allemand Olaf Scholz dit que la Russie n’est plus un fournisseur d’énergie fiable. Premièrement, l’Allemagne est un pays inamical, deuxièmement elle a imposé des sanctions contre toute l’économie russe (…) et elle livre des armes létales à l’Ukraine », a déclaré Dmitri Medvedev dans un message publié sur Telegram. « Autrement dit, elle a déclaré une guerre hybride contre la Russie. L’Allemagne se comporte comme un ENNEMI de la RUSSIE », a-t-il ajouté. « Et cet oncle (Olaf Scholz) est surpris que les Allemands rencontrent de petits soucis avec le gaz », a-t-il fait mine de s’étonner.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.