Ce sera le tout premier Clasico sans Lionel Messi et Sergio Ramos, les deux derniers grands capitaines de ces deux équipes partis tous au Paris Saint-Germain durant le dernier mercato d’été.

Cependant on a des nouvelles attractions en ligne de mire : il s’agit d’Ansumane Fati et Vinicius Junior, du côté respectivement du Barça et du Real Madrid. Les deux jeunes pépites sont bourrées de talent et en eux on voit un grand avenir de footballeur.

Ils vont se recroiser dans le match le plus suivi du monde et auront sans doute les clés offensives de leurs équipes. Connaissant les deux; chacun d’eux a déjà marqué au moins un but en Clasico et la rencontre de ce Dimanche est une nouvelle possibilité de voir l’un ou l’autre améliore son score en Clasico.

Sur l’ensemble de sa carrière en Liga, l’attaquant International Espagnol Ansu Fati a déjà marqué 13 buts en 34 matchs joués soit un de plus que Vinicius qui en a marqué 12, mais en 90 matchs joués.

Précisons que Vinicius est entrain de réaliser un très grand début de saison avec le Real Madrid, dernière illustration le doublé en ligue des champions au millieu de la semaine face au Shakhtar Donetsk.

De son côté, Ansu Fati a signé un nouveau contrat avec le Barça qui court jusqu’en Juin 2027 et est désormais la principale attraction offensive d’un Barça qui a récemment perdu Lionel Messi. Avec son dossard 10 dans le dos, Fati a déjà marqué 2 buts en Liga depuis son retour de Blessure.

Qui sortira vainqueur de l’empoignade de ce Dimanche ? Wait and see, disent les Anglais…

Unen DeDieu Prim’s

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.