L’international congolais Gaël Kakuta est dans l’équipe type de la 5e journée.
Huit des onze joueurs de notre équipe type du week-end effectuent leur première apparition de la saison.
L’équipe type de cette 5e journée de Ligue 1 est composée intégralement de joueurs de champ ayant obtenu une note de 7 dans nos colonnes.
Le gardien de Nice Walter Benitez est l’unique acteur du Championnat qui a atteint le 8 ce week-end. Un événement extrêmement rare. Lors des deux dernières saisons, seules la 22e journée 2018-2019 et la 23e journée 2019-2020 n’ont vu aucun joueur de champ dépasser le 7.
Eduardo Camavinga avait couronné sa première titularisation de la saison, contre Montpellier (2-1, le 29 août), d’un but, ce qui lui avait valu un 7 dans nos colonnes. Le jeune milieu avait été récompensé dans la foulée par sa première sélection en équipe de France, à 17 ans et 9 mois.
Depuis, le prodige rennais était dans le creux de la vague, avec des notes de 3 et 4, malgré les victoires de son équipe contre Nîmes (4-2, le 13 septembre) et Monaco (2-1, le 19). Il a bien rebondi samedi à Saint-Étienne (3-0), avec du peps, de la solidité et de la justesse.
Après deux saisons laborieuses, l’AS Monaco se bat de nouveau pour les premières places. Grâce à sa victoire sur Strasbourg (3-2), elle place deux joueurs dans le onze type, avec Ruben Aguilar et Wissam Ben Yedder, et s’installe comme la meilleure équipe de la journée (6,1 de moyenne) pour la première fois de la saison.
Un fait inédit depuis la 20e journée du dernier exercice, à l’occasion du convaincant match nul (3-3) obtenu au Parc des Princes. Il s’agissait des premiers pas de Robert Moreno sur le banc monégasque. Ils avaient été sans lendemain et Niko Kovac espère un scénario différent.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.