Ce lundi 31 Octobre 2022 lors d’une marche de colère organisée contre le soutien du Rwanda aux rebelles du M23, des cas de dérapages ont été observés au niveau de Afya Bora à dans le quartier Katindo.

Goma

Des badauds munis des pierres et des bâtons s’en prenaient aux motards et leurs clients en leur exigeant aussi de l’argent. D’autres scènes de violences, ont été signalées au niveau du croisement appelé « entrée Président » où un groupe des jeunes incontrôlés ont barricadé la route tout en s’en prenant aux passants qui ne prenaient pas part à la marche.
Un motard et son client, en provenance de Ndosho qui voulait s’effrayer un passage pour atteindre le centre-ville, ont été pris pour cible par ce groupe.  

Entre temps, le responsable de la coordination urbaine de la société civile sensibilisait ces jeunes en colère sur le caractère pacifique de cette manifestation. 

Goma

Du côté de Grande barrière, il s’observe un mouvement timide de la traversée de deux côtés de la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.
La coordination provinciale de la société civile a lancé, la semaine dernière, un appel à une marche pacifique ce lundi à Goma pour « exiger de la communauté internationale qu’elle condamne fermement l’agression de la RDC par le Rwanda sous le label de la rébellion du M23 ». 

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.