Le Real Madrid est au courant du mécontentement de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Car le joueur et son entourage n’ont eu aucun mal à exprimer l’immense déception qu’il éprouve à l’égard de Nasser Al-Khelaïfi après que celui-ci lui ait fait beaucoup de promesses qui, selon lui, n’ont pas été pleinement tenues. C’est ce qui pourrait conduire à son départ, alors qu’il avait renouvelé son contrat il y a seulement quelques mois.

Florentino Pérez a déjà commencé à tirer les ficelles nécessaires pour réaliser ce qu’il n’avait pas pu faire à l’époque, à savoir signer Mbappé, qui a encore plus brillé lors de cette Coupe du monde au Qatar. Selon El Nacional, le Président du Real Madrid aurait présenté une offre sans réponse à la mère du joueur. Dans cette offre, il lui a assuré qu’il serait la star de l’équipe, et qu’il construirait un projet autour de lui. Un rôle de premier plan qu’il ne devrait partager avec personne d’autre, car tous les projecteurs seraient braqués sur lui. Ce qui lui donnerait évidemment beaucoup plus de chances de remporter le Ballon d’Or. De plus, La Liga est beaucoup plus médiatisée que la Ligue.

Mbappé est fatigué de devoir partager le leadership avec Leo Messi et Neymar, qu’il ne supporte pas. Alors qu’à Santiago Bernabéu, il trouverait une équipe qui jouerait uniquement et exclusivement pour lui, comme elle le faisait avec Cristiano Ronaldo. Cependant, financièrement, il devrait faire un effort, et assumer qu’il recevrait beaucoup moins d’argent que ce qu’il gagne actuellement au PSG. Le média ajoute que le Real Madrid ne fera pas tout pour lui offrir le même salaire, mais cela ferait tout de même de lui le joueur le mieux payé de l’effectif, un privilège actuellement détenu par Eden Hazard.

afriquesports
Wab-infos