Passés d’amis à ennemis à maintes reprises, 50 Cent et Floyd Mayweather entretiennent une relation tumultueuse depuis plusieurs années. Après plusieurs périodes d’attaques successives sur les réseaux, les deux hommes pourraient bien régler leurs comptes là où on ne les attendait pas : sur un terrain de boxe.

C’est Fifty cent  lui-même qui a émis l’idée. Invité dans le Morning Culture de la radio V-103, basée à Atlanta, le rappeur, lorsqu’on lui a demandé avec qui il aimerait taper du poing sur le ring, a répondu sans hésiter « Je choisirais Floyd ! ». Ce dernier n’a pour le moment pas réagi à cette invitation.

En effet, 50 Cent et Floyd Mayweather ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Le rappeur de Southside Queens, du haut de ses plus de 90 kilos est un poids lourd. A l’inverse, le boxeur américain concourt dans la catégorie des poids-moyens avec ses 68 kilos.

Dans l’attente d‘un potentiel Verzuz de Fifty sur le terrain musical, cette affiche de boxe anglaise fait déjà rêvé. Pour sûr qu’un match d’exhibition comme celui-ci, on ne voit pas ça tous les jours. Cependant, calmons-nous. Si sur le papier, la confrontation met l’eau à la bouche, dans les faits, il y a peu de chance que ce match d’exhibition devienne réalité. Pour la simple et bonne raison que les deux adversaires seront confrontés à un problème de taille… Ou plutôt de poids.

 

L’interprète de « In Da Club » a beau être chaud pour se confronter à son adversaire, il a lui-même bien conscience que son poids risque d’être un problème. Au micro de la radio, il s’est amusé de l’écart pondéral qui le sépare de Mayweather: « je ne pense pas que je pourrais atteindre le poids pour pouvoir l’affronter » . Tout cela sans parler du fait qu’il mesure également une dizaine de centimètres de plus que lui.

    


        Par Gédéon NGANGO