Depuis Londres où elle habite, Pengani Makoma a annoncée la sortie de son maxi-single ‘’Jérusalem’’, pour le jeudi 25 mars 2021, sur toutes les plateformes de téléchargement légal et en streaming. La chanteuse fait son come-back après presqu’une décennie de silence.

Cependant, ce maxi-single composé de cinq morceaux, dont quatre chansons notamment : ‘’Mwinda’’, ‘’na pesi’’,  ‘’Jérusalem (version rumba)’’ et ‘’ Jérusalem (version soukouss), et une musique instrumentale, contient des ingrédients de la pure rumba congolaise, du soukouss gospel parfumé du rap, du son Hawaien dominé par la guitare ‘Ukulele’ et de la musique de recherche, qui vont certes édifier plus d’un chrétien.

Rappelons que cette ancienne vocaliste du groupe Makoma, un groupe de la famille ‘’Makoma’’ qui a connu une renommée internationale, couronnée jadis par le prix du meilleur groupe africain aux trophées ‘’Kora African Music Awards’’, en 2002 et le prix du meilleur groupe au trophée ‘’South Pacific Awards’’, en 2005. La chanteuse est produite par l’une des maisons de productions les plus influentes d’Europe, ‘’Pungi and sons’’, coordonnée par le Britannique d’origine Congolaise Bienvenue Pungi, l’un des pionniers de l’industrie musicale Congolaise au Royaume-Uni.

D’après une source fiable, la date de la sortie du maxi-single ‘’Jérusalem’’ était annoncée depuis le 25 février 2021 dernier à Coventry, la capitale de l’industrie d’automobile du Royaume-Uni, où la nouvelle était bien accueillie par le public,  hélas, cette date a été revisitée suite à la pandémie de la Covid-19, qui sévit actuellement dans le monde, et est désormais maintenu pour le 25 mars 2021. Qu’à cela ne tienne, les amoureux de la bonne musique du gospel et ses nombreux mélomanes à travers la planète attendent avec impatience ce chef d’œuvre de la chanteuse qui pour certains fans aurait une voix d’opéra qui déchire les cœurs.


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS