Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp : ils vont maintenant pouvoir composer directement un numéro sans avoir à sélectionner ou enregistrer un contact.

WhatsApp vient d’introduire à son application un nouveau clavier de numérotation qui permet de passer des appels directement depuis l’application, sans avoir à enregistrer un contact au préalable.

WhatsApp permet désormais de composer un numéro

Avant que vous ne vous précipitiez sur l’application pour découvrir cette nouveauté, sachez qu’elle est pour l’instant uniquement disponible sur la version bêta 2.24.13.17 de WhatsApp pour Android. Il faudra donc patienter un peu avant de voir cette fonctionnalité arriver sur la version définitive de l’app.

Source : WABetaInfos

Comme le montrent les images, le bouton d’appel flottant, que l’on retrouve dans l’onglet « Appels » à droite, maintenant surmonté d’une icône représentant un clavier. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous pouvez composer directement un numéro. Cela semble basique, mais WhatsApp ne proposait pas cette option auparavant.

Actuellement, il est nécessaire de sélectionner un contact ou d’en créer un pour pouvoir passer un appel. Cette étape supplémentaire peut être contraignante et rallonger le processus. Meta, l’éditeur de WhatsApp, en a pris conscience et compte bien y remédier.

Lire aussi : Comment lire des messages sur WhatsApp sans que personne ne vous détecte

Un gain de sécurité sur WhatsApp

Jusqu’à présent, devoir sélectionner un contact posait des problèmes de sécurité. En effet, les numéros stockés dans votre carnet peuvent voir votre photo de profil, votre dernier statut et d’autres informations personnelles, selon le réglage des paramètres de visibilité de votre profil WhatsApp. Ce problème va résoudre avec la possibilité de taper directement un numéro.

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde, mais elle continue à évoluer pour répondre aux demandes des utilisateurs, qui ont de plus en plus d’alternatives. On citera par exemple Signal, Telegram, Line, Skype, WeChat ou encore Messenger.

Une nouvelle que bon nombre d’utilisateurs de WhatsApp attendaient et devra avoir un accueil chaleureux une fois disponible sur la version officielle de l’application.


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!