Le Real Madrid a deux plans en tête pour remplacer Cristiano Ronaldo. Aucun des deux n’avait été activé avec toute la vigueur nécessaire jusqu’alors. Mais la défaite en Supercoupe d’Europe face à l’Atlético Madrid a retourné le sang des dirigeants madrilènes, qui vont jeter toutes leurs forces dans la bataille d’ici à la fermeture du mercato.

Le plan A : c’est Neymar ! Le joueur du PSG est annoncé comme le possible remplaçant du Portugais au Real Madrid. On sait que le club de la capitale ne souhaite pas vendre son joueur pendant l’été. Mais un énorme chèque de plus de 300 millions pourrait faire changer les discours dans ce dossier. L’état-major parisien souhaite poursuivre encore au minimum une saison avec la “star” du Brésil. Mais le Real Madrid a la ferme intention de tenter sa chance jusqu’au bout.

Le plan B : c’est Hazard ! Le joueur de Chelsea est toujours dans le viseur du Real Madrid pour prendre la suite de CR7 au sein de la Casa Blanca. L’ancienne star du LOSC sous contrat avec le club anglais jusqu’en 2020 est en outre considéré comme un dossier plus facile pour les dirigeants du Real. Le Diable Rouge a publiquement déclaré que rejoindre le club madrilène était un rêve pour lui. Même si les dirigeants de Chelsea l’ont déclaré intransférable depuis la fermeture du mercato anglais, car ils ne pourraient plus le remplacer, techniquement le Belge peut partir d’ici au 31 août.