C’est dans un mémorandum lu à la mairie de butembo que ces cadres accusent le comité directeur de cette institution de l’Etat de la malversations financières, l’absence des titres académiques, le non paiement des enseignants.

Pour ces anciens étudiants de l’Institut Supérieur pédagogique deplore le fait que le directeur général ne mène pas des démarches pour l’homologation des diplômes. Ils demandent l’audit et le comité de crise dans un plus brefs délais.

Par contre, le directeur général de cette institution rejette toutes les accusations portées contre lui. Le chef des travaux KAMBALE MINOKO dit que ces étudiants sont sont instrumentalisés par certains membres du personnel. Pour lui, les activités académiques évoluent normalement.

Il reconnaît toute fois le malaise qui caractérise la comptabilité ces derniers temps. Le chef des travaux parle de la falcification des documents comptables. Pour lui, tout est clair dans sa gestion.

« A lui de dire que la cessation des activités académiques est à la base du disfonctionnement sur certains aspects. Cela est justifié par le non paiement du personnel. Un seul enseignant réclame son droit puisqu’il a ignauré les princes.», affirme KAMBALE MINOKO.

Il ajoute qu’un ressortissant ne peut pas revendiquer les affaires internes d’autant plus qu’ils sont partis. “Je me suis entretenu avec eux et nous avons trouvé ensemble une solution. ”, a dit le responsable de l’ISP Butembo.

Pour trouver une solution définitive aux préoccupations des manifestants, KAMBALE MINOKO les appelle ce Mardi 16 février 2021 pour une rencontre à 14heures.

Mastaki Safari, depuis Butembo