Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont récupérés les villages Makombo et Kingi dans le territoire de Masisi province du Nord-Kivu, à la suite de violents affrontements enregistrés sur l’axe Sake-Kitshange.
Les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise n’ont pas résisté à la puissance de feu des forces armées de la RD Congo avec notamment, l’intervention de l’avion de chasse. Une bonne nouvelle pour la société civile du Nord-Kivu qui salue ce » bon comportement de l’armée loyaliste » sur le front.

Selon le président de la société civile Nord-Kivu John Banyene : » les ennemis ne contrôlent pas une grande partie du territoire de Masisi. Ce territoire a 2 chefferies et 2 secteurs. Les terroristes du M23 sont dans une petite partie de la chefferie de Bashali et une autre petite portion dans la chefferie de Bahunde, en territoire de Kamuronza. Ils n’ont même pas la totalité du groupement Kamuronza « , assure-t-il.
Et de poursuivre ;
» Si on met tout en marche, les forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) peuvent neutraliser et mettre hors d’état de nuire l’ennemi « , estime le président de la Société civile du Nord-Kivu.
Ce comportement encourageant des forces loyalistes est confirmé par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord Kivu, le Colonel Guillaume Njike.
» La situation évolue très bien. Les FARDC continuent à stopper toutes les infiltrations de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23, entre nos lignes. Ce qui nous permet de contrôler la situation et d’évoluer positivement sur le terrain « , explique-t-il.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.