L’infirmier Nsenga Sekunge du centre de santé de Tanga, a été enlevé dans la nuit du samedi 6 au dimanche dans son lieu de travail, par un groupe d’hommes armés non autrement identifié qui dans le secteur de Kigabiro, en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, rapporte 24H.CD.

Selon l’administrateur territorial Justin Mukanya, la plupart des inciviques qui font cette pratique ( prendre en otage ) sont des » natifs du secteur ».

« Il est juste un infirmier. Il est en captivité dans mon territoire. Les ravisseurs sont nos enfants de Rutshuru. Les Kidnappeurs ne viennent pas d’ailleurs. Donc, la population doit dénoncer rien que dénoncer », a-t-il livré à nos confrères.

Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de cette région espère également que: « Le phénomène Kidnapping» prouve combien le secteur n’est pas sécurisé.

Il a expliqué que l’infirmier connu sous le nom de Nsenga Sekunge affecté au centre de santé de Tanga « a été victime d’une barbarie des hommes armés. Il est jusqu’à présent porté disparu. Ce nouveau cas de kidnapping confirme suffisamment la fragilité de la situation socio-securitaire dans la zone. Il appelle ainsi à la démission sans délai, ni condition de certains membres du comité territorial de sécurité.

Il faut signaler que cette pratique ne date pas d’aujourd’hui dans le territoire de Rutshuru. Les administrateurs territorials en ont fait l’appel au Gouvernement central mais sans suite jusqu’à présent.