Un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un service de guérison dans une église de Lagos, au Nigeria, causant une énorme explosion et tuant un fidèle, ont annoncé à l’AFP les services de secours.
Alors qu’il effectuait un service de guérison dans une église de Lagos au Nigeria, le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau », a précisé Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).
« Alors qu’il vidait le contenu sur un homme » qui venait de recevoir sa bénédiction, « une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés », a-t-il ajouté.
Selon ce même témoignage, le fidèle, dont le cadavre était «méconnaissable», est décédé sur place alors que le pasteur a, lui, subi de «graves brûlures».
L’incendie, qui s’est déroulé dans une église du quartier de Baruwa, dans la capitale économique nigériane, s’est ensuite étendu à un gazoduc passant à proximité, qui a explosé, créant un énorme nuage de fumée gris dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et des médias locaux.
Femi Oke-Osanyintolu, responsable des services d’urgence de l’Etat de Lagos (Lasema) a confirmé l’accident, précisant que les secours tentaient d’éteindre l’incendie générée par l’explosion.