Lucky Philip Dube était un musicien de reggae sud-africain et rastafari. Il est né le 3 août 1964 en Afrique du Sud. Il était l’un des musiciens les plus aimés de tous les temps et même s’il n’est toujours plus, sa musique vit toujours et les gens l’adorent. Il a été élevé par sa mère uniquement lorsque son père et sa mère se sont séparés dans leur enfance et depuis, il est resté avec sa mère.
Il a été assassiné dans la banlieue de Johannesburg à Rosettenville le soir du 18 octobre 2007 alors qu’il conduisait par des pirates de l’air. Ce fut une période difficile non seulement pour la famille mais aussi pour ses fans car ils l’aimaient sans condition. Sa chanson parlait principalement de liberté, de paix et d’amour et cela a fait que ses fans l’aimaient encore plus.
Pendant que la police menait des enquêtes, ils ont trouvé les hommes qui l’ont abattu mais, selon eux, ils pensaient qu’il s’agissait d’un Nigérian. Selon les nouvelles de sa mort, même après avoir été abattu, il a quand même réussi à conduire au point de se fatiguer et de perdre le contrôle.
Voici les photos des hommes qui ont tué la légende;