Une très mauvaise nouvelle suite à cet accident de circulation routière qui a été signalé dans la soirée de ce vendredi 19 mars 2021 dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.
D’après une source il s’agit bien d’un véhicule des militaires de marque KAMAZ qui aurait une panne technique ( système de freinage), et son chauffeur a perdu son contrôle depuis Kibati.
”Il a démoli la barrière de Kanyaruchinya, il a tamponné deux personnes qui étaient sur moto et 3 autres personnes qui voulaient se sauver en sautant du véhicule, ce qui fait 5 morts au niveau de Munigi sans compter le bilan vers le parking où le véhicule a fini sa course”, a dit un des habitants de la partie.
Cette même source précise que la fouille continue à Kihisi, où on a déjà 4 corps qui ont été récupérés sous cet engin. Le nombre de morts semble s’alourdir et pourrait même aller au delà de 20. Il y a quelques semaines le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo avait plaidé pour que le bouclage de tous les véhicules qui ne font pas le contrôle technique soit fait pour essayer de réduire les nombres d’accidents de circulations routières dans cette zone.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.