L’ambassadeur itinérant du Chef de l’État ne veut pas cracher sur la sagesse.

Il invite l’Union Sacrée à influencer positivement l’ancienne société trempée dans des sales dossiers de corruption, de fraude et enrichissement illicite , en proposant une nouvelle ligne de conduite.

Nous devons influencer cette société corrompue, et non nous laisser influencer par elle. Ce n’est jamais facile, mais c’est notre responsabilité à tous, sans exception”, a dit Nicolas Kazadi.

En arrivant au pouvoir en janvier 2019 , Félix Tshisekedi s’est engagé résolument à en finir avec la corruption endémique , rétablir l’État de droit afin que le peuple congolais retrouve réellement son compte.

Pour conclure , Nicolas Kazadi estime que le changement tant poursuivi et attendu en dépend.

Englué dans les tensions avec le FCC , le Chef de l’État avait organisé des consultations politiques en novembre de l’année dernière afin de créer une Union Sacrée de la Nation.

Les consultations ont balisé la voie pour une requalification de la majorité pro Kabila. La chute de Jeannine Mabunda est un signe qui ne trompe pas.

Cependant, cette destitution était précédée de plusieurs actes et tentatives dénoncés de corruption des députés nationaux par le parti présidentiel ( UDPS).

La sollicitation d’un montant de 12 millions usd par le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale semble faire revenir à sec ce récent souvenir , et le symbole des Instititons ayant un train de vie non modeste.

Par Gédéon ATIBU


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.