Le joueur ukrainien est pris par l’émotion depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Sous contrat à Manchester City, le jeune joueur ukrainien Oleksandr Zinchenko s’était exprimé très durement sur les réseaux sociaux, souhaitant notamment la mort de Vladimir Poutine,  » J’espère que tu vas mourir, monstre « , a-t-il déclaré. Il a aussi participé, à Manchester, à une manifestation appelant à la fin de la guerre.

Oleksandr Zinchenko

En Angleterre, sa prise de position fait parler. Pour son entraîneur, Pep Guardiola, il faut aujourd’hui se mettre à la place de son joueur, qu’il a clairement défendu en conférence de presse.  » Que ressentirions-nous si notre pays où nous sommes nés, où nous avons de la famille et des amis était attaqué, tuant des innocents ? Comment vous sentiriez-vous ? « , a lancé le coach catalan à un journaliste.  » J’ai parlé en privé avec lui et avec le staff. Oleks est un gars incroyablement fort. Ce n’est pas facile, mais aujourd’hui et hier à l’entraînement, il a été brillant. Il est prêt à jouer« , a-t-il poursuivi, appelant lui aussi à la fin de cette guerre.

Zinchenko a un parcours marqué par le conflit russo-ukrainien. En 2014, alors qu’éclatait la guerre dans le Donbass, il avait dû fuir l’Ukraine et s’était réfugié en Russie avant de percer à Manchester City. Cette guerre le touche donc au cœur et suscite ses réactions sur les réseaux sociaux. 

Par Gédéon Ngango

Avec Rtbf

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!