Hier Israël, aujourd’hui le Royaume-Uni et demain peut-être le Danemark. Le Rwanda de Paul Kagame s’est positionné comme un pays qui ouvre les bras aux réfugiés indésirables dans ces pays occidentaux. Un bon coup diplomatique pour se faire des alliés sur la scène internationale mais un problème pour la République Démocratique du Congo.
Le conflit entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, une crise qui se radicalise. Les dirigeants d’Afrique de l’Est se sont accordés sur le déploiement d’une force régionale en République démocratique du Congo pour tenter de mettre fin au conflit où la République Démocratique du Congo pointe du doigt le pay de Kagame de soutenir les rebelles du M23 qui occupent jusqu’à présent la cité de Bunagana.
Le président Rwandais Paul Kagame a déclaré que lorsque Félix Tshisekedi a été élu, la question du M23 était totalement discutée que sertains de ces émissaires étaient venus au Rwanda pour voir les réfugiés qui avaient fui et avaient été assurés qu’ils allaient résoudre leur problème.
Selon le président Rwandais Paul Kagame, » les rebelles du M23 sont des congolais, ils parlent kinyarwanda mais ce sont des citoyens congolais « .
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.