Dans un acte d’une barbarie sans nom, le Kremlin a franchi une nouvelle ligne rouge. La Russie, sous les ordres de Vladimir Poutine, a délibérément visé l’hôpital pour enfants de Kiev, transformant un lieu de guérison en champ de ruines et de larmes.

Ce crime de guerre prémédité n’est pas qu’une simple attaque, c’est un message brutal envoyé au monde entier. Anton Geraschenko, conseiller au ministère ukrainien de l’Intérieur, décrypte la psyché tordue de Poutine :

« Le tsar de Moscou se croit invincible. Il nargue l’OTAN, convaincu que l’Alliance tremble devant sa puissance. Poutine proclame : ‘J’ai fait voler en éclats l’ancien ordre mondial. Venez négocier les termes du nouveau… à mes conditions.' »

Lire aussi : Le Président russe fait une promesse à l’Afrique !

Aux Ukrainiens, Poutine hurle : « Rendez-vous ou périssez ! Personne ne viendra vous sauver. Seules la souffrance et la mort vous attendent hors de mon empire. »

Mais le comble de l’obscénité ? Poutine bombarde des nouveau-nés alors même qu’il préside le Conseil de sécurité de l’ONU. Une gifle magistrale au visage de la communauté internationale.

Cette attaque monstrueuse soulève une question glaçante : jusqu’où Poutine est-il prêt à aller ? Le monde assistera-t-il, impuissant, à l’escalade de cette folie meurtrière ?

Pendant ce temps, dans les décombres de l’hôpital de Kiev, les pleurs des enfants blessés résonnent comme un appel à l’aide désespéré. Un appel que le monde ne peut plus ignorer.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.