Le premier ministre Sylvestre Illunga Ilunkamba a présidé ce jeudi février 2021, une réunion du Comité Multisectoriel de Riposte contre la Covis’estd-19. Il ressort que le couvre feu restera en vigueur pour lutter contre la propagation du virus, rapporte Congo Synthèse.
C’est tard dans la soirée jusqu’aux alentours de 19h30 que cette réunion a eu lieu. Plusieurs personnalités ont pris part à cette réunion notamment le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication & Médias, le Ministre d’Etat à l’EPST, le Ministre de la Santé, le Ministre des Transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU, la Ministre des Affaires Sociales, le Ministre Près le président de la République, la Ministre Près le Premier Ministre, le Vice-Ministre du Budget, le Vice-Ministre des Finances, le Secrétariat Adjoint du Comité technique de lutte contre la Covid-19, le Professeur Steve Auka Mundenke , ainsi que les représentants de la Police et des services de sécurité.
D’après le compte rendu fait par le Ministre d’Etat en charge de la Communications et médias, Il ressort de cette réunion que la situation de la maitrise de la chaine des contaminations à la Covid-19 évolue favorablement.
Les priorités des recommandations du Comité multisectorielle de riposte contre la Covid-19 seront comme à l’accoutumée soumises au chef de l’Etat pour décisions.
Notons cependant que le couvre-feu restera en vigueur.
Quant aux préoccupations des parents et des enseignants sur la reprise des cours, les pistes proposées attendront d’être validées par le chef de l’Etat.