La haute Cour militaire de la République Démocratique du Congo va se prononcer ce mardi 16 août sur la demande introduite par l’ancien conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, François Beya sollicitant une liberté provisoire. Cette décision a été annoncée ce lundi par cette juridiction au cours d’une audience à Kinshasa.
Prévue ce lundi, la haute juridiction militaire a reporté sa décision après l’audition de l’équipe médicale désignée pour l’expertise afin d’expliciter les termes techniques contenus dans leur rapport.
Signalons que la haute Cour militaire de la République Démocratique du Congo avait promis de statuer ce lundi le dossier de l’ancien conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité sur sa demande d’une liberté provisoire afin de se faire soigner conformément aux exigences de son médecin.
L’ancien patron de la sécurité Présidentielle est poursuivi en justice avec quatre autres policiers et militaires pour complot et offense au chef de l’État et enfin l’incitation des militaires à commettre des actes contraires à la discipline et violation des consignes.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.