ZANZIMAN Ellie est un Rwandais qui marche plusieurs kilomètres par jour pour échapper aux brutes qui le tourmentent pour sa microcéphalie.

Selon le Center for Disease Control, la microcéphalie est une condition qui affecte la taille de la tête d’un individu à la naissance.

Zanziman Ellie, 21 ans, vit dans une jungle au Rwanda, en Afrique de l’Est

Qui est Zanziman Ellie?

La maman adorée de Zanziman, 21 ans, l’a considéré comme un « miracle » après avoir perdu ses cinq premiers enfants au Rwanda.

On pense que Zanziman a des troubles d’apprentissage. Dans une vidéo poignante, il est décrit comment elle et son mari étaient si bouleversés par la mort de leurs enfants, qu’ils se sont agenouillés et ont supplié « Dieu pour un fils », rapporte Zolex. Le couple a même demandé un « enfant anormal tant qu’il / elle ne mourrait pas ». Neuf mois plus tard, Ellie est née.

Où vit-il?

Zanziman vit avec sa famille au Rwanda. Il est quotidiennement harcelé à cause de ses traits faciaux par des villageois insensibles, rapporte Afrimax Rwanda.

Zanziman est taquiné par d’autres villageois. Il parcourt 20 miles mètres par jour pour échapper à des villageois cruels qui l’intimident parce qu’il est « différent ».

Lors de sa visite à la mère de Zanziman, la station a appris qu’il était toujours moqué et critiqué.

Zanziman ne peut pas parler ou communiquer correctement avec d’autres humains. En conséquence, il a appris à être rapide, voire à s’enfuir haut dans un arbre, pour échapper à l’intimidation constante des villageois.

Incroyablement, Zanziman qui n’a jamais été à l’école passe ses journées à marcher dans la jungle pendant des heures. Il couvre parfois jusqu’à 143 milles mètres en une semaine et mange de l’herbe dans la jungle.

Qu’est-ce que la microcéphalie?

Zanziman a une microcéphalie, une condition où la tête d’un bébé naît beaucoup plus petite que prévu.

Le «vrai Mowgli» parcourt la jungle sur des kilomètres pour échapper à ses brutes

Une condition sur plusieurs milliers peut conduire les bébés à avoir des difficultés d’apprentissage ou des handicaps physiques à mesure qu’ils grandissent.

Il n’y a pas de test ou de traitement pour la microcéphalie, mais elle peut parfois être détectée lors de scans tardifs pendant la grossesse.

Un GoFundMe a été lancé pour la mère de Zanziman. Il est diagnostiqué en mesurant la tête du bébé 24 heures après la naissance. La microcéphalie affecte souvent les bébés dont les mères contractent le virus Zika. La maladie affecte le développement cérébral et la capacité intellectuelle du bébé.

Sa mère a dit à Afrimax que son fils ne pouvait pas parler, mais il comprenait ses instructions. La mère d’Ellie a pris soin de son fils avec amour pendant toutes ces années, mais sa situation s’est aggravée et elle a maintenant du mal à nourrir la famille.

Une collecte de fonds GoFundMe a été lancée par Afrimax pour l’aider à mettre de la nourriture sur leur table.