Le service de communication de la présidence de la RDC annonce la visite prochaine du président Français sur le sol congolais. En effet, Emmanuel Macron est attendu à Kinshasa en début mars 2023.

«Le président de la république française, Emmanuel Macron sera en visite officielle en République Démocratique du Congo le 3 mars prochain», a révélé le service de communication de la présidence.

Au cours de cette visite de travail, indique-t-on, Emmanuel Macron aura des échanges avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi, avec qui, ils vont abordé plusieurs questions liées notamment à la coopération, la sécurité et à l’investissement pour le bien de ces deux nations.

Selon la même source, à l’invitation du Président Tshisekedi, le Président français foulera le sol de Kinshasa 2 ans après la date précédemment annoncée lors de leur dernière rencontre à l’Elysée, à Paris, en France.

La présidence rappelle par ailleurs que, le président français arrive en RDC dans un contexte des tensions entre Kinshasa et Kigali. Dans le conflit qui oppose les deux états, Emmanuel Macron a tenté de faire le sapeur pompier. Mais ces derniers jours, la situation sécuritaire s’est détériorée sur le terrain.

Wab-infos