Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui devrait se rendre à Malabo, en Guinée Équatoriale, où ses homologues se réunissent dans le cadre de deux sommets de l’Union africaine (UA), a changé son programme. Il s’est fait représenter par le chef de la diplomatie, le MAE, Christophe Lutundula.

Le président de la République qui revient d’une mission officielle à Burundi et à Nairobi, pour une visite privée veut exprimer sa solidarité au peuple du Kivu et son soutien aux FARDC qui s’affrontent avec le M23 à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Ce pendant les forces Armées de la République Démocratique du Congo ont absolument décidé de ne céder aucun centimètre du territoire congolais enregistrent des prouesses sur les fronts.
Selon la Radio Okapi qui cite les sources civiles et militaires dans la zone, les forces loyalistes ont repris le contrôle de la localité de Kabaya, dans le groupement Kisigari, tôt ce jeudi 26 mai.
Selon les mêmes sources, les forces loyalistes ont également repoussé le M23 qui menaçait d’assiéger la base militaire de Rumangabo.
Les combats entre les FARDC et le M23 se sont poursuivis, ce jeudi, vers la localité de Kanombe située à une dizaine de km à l’est de Rumangabo, vers le Parc National des Virunga.
Au niveau de Jomba, un calme apparent règne dans la cité de Bunagana, où les sources locales affirment n’avoir entendu aucun tir la nuit de ce jeudi sur les collines Tchanzu et Runyoni, qui seraient sous le contrôle de l’armée.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.