Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, après un tête-à-tête avec son homologue Français Emmanuel Macron, a affirmé avoir tracé des pistes pour une coopération entre les deux pays.

M23

 » La France-Afrique est dépassée. Si la France veut se mettre au même diapason avec les autres pays africains, il doit reconsidérer l’ancienne vision. Et le président français est d’accord « , a lâché Félix Tshisekedi.

Le dirigeant congolais confirme avoir désigné la mission de rencontrer les M23 pour un règlement du conflit.

Il a aussi rappelé les différents cessez-le-feu sans être respecté. Il réaffirme son engagement pour la paix et promet de laisser le champ libre aux facilitateurs de la crise congolaise.

Rappelons que la direction du mouvement du M23 s’est engagée à cesser les hostilités dans toute la région orientale de la République démocratique du Congo, le 7 Mars à partir de 12 heures, rapporte la présidence angolaise.

Cette décision résulte d’une série des contacts directs menés par le Président angolais Joâo Lourenço avec une délégation de la direction du M23 depuis le 28 février dernier.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!