Le Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund, demande aux députés du Nord-Kivu et de l’ituri qui s’opposent à la prolongation de l’Etat de siège, de faire des propositions au lieu de protester.

Jean-Marc Kabund

 » Vous voulez qu’on tue nos compatriotes là-bas sans que quelque chose soit fait ? Je nous exhorte à la retenue, au bon sens et à l’intelligence parce que cette question est très délicate. Nous n’accepteront pas du populisme ici  » a-t-il déclaré Jean-Marc Kabund.

 » En quoi l’Etat de siège vous gêne?  » a-t-il poursuivi aux députés de l’Ituri et du Nord-Kivu qui s’opposent à la prolongation de l’Etat de siège.  » Ces tueries existent depuis trois décennies, en lieu et place de protester, faut faire des propositions « .

Soulignons que 56 députés nationaux suspendent jusqu’à nouvel ordre leur participation aux plénières consacrées à la prolongation de l’Etat de siège et exigent la démission des 2 gouverneurs militaires qui ont  » démontré leur limites « . Ils exigent une rencontre avec le chef de l’Etat.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.