Le député national Alphonse Ngoy Kasanji est revenu sur les grands sujets d’actualité du moment, notamment la loi de Noël Tshiani et l’affaire de sa parcelle orchestrée par Gabriel Mokia.
» Je ne suis pas venu à l’Union sacrée pour récupérer la parcelle, car c’est mon droit moins encore pour le poste car je suis député national et fier de l’être pour servir le peuple qui nous a mandaté« .
Concernant la loi Tshiani » l’honorable Ngoy Kasanji précise que ce projet n’est pas une nouveauté en RDC, sous le feu président Mobutu, seuls les congolais de père et de mère pouvaient accéder à la présidence de la République« . Pour lui « c’est une initiative parlementaire et ne vise pas non plus un individu comme certaines personnes le pensent « .
Concernant son affaire de parcelle, l’honorable Alphonse Ngoy Kasanji rappelle que.
Le juge qui avait décidé de le déguerpir a été sanctionné par le premier président de la cour d’appel pour » violation de la loi « .
« Il reste le seul détenteur légal du certificat d’enregistrement. Il appelle par ailleurs le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à réagir urgemment pour mettre fin à cette injustice conformément à l’Etat de Droit «