Arthur Yenga, un professeur de l’IFASIC en République Démocratique du Congo (RDC), a récemment souligné l’importance de l’éducation en se référant à la vie de Jésus-Christ.

Yenga a expliqué que Jésus avait effectué ses propres études et était un jeune homme très brillant et intelligent. Il a ajouté que résister aux docteurs de la loi n’était pas une tâche facile et qu’il fallait avoir un certain bagage intellectuel pour y faire face.

« Jésus Christ aussi avait effectué ses études. Vous, vous pensez qu’il n’a même pas étudié lors de son passage sur cette terre. Résister face aux docteurs de la loi, n’est pas une chose facile ; Il faut avoir un bagage intellectuel. Mais Jésus a fait face à ces docteurs. Si vous ne savez pas, Jésus était un jeune très brillant et intelligent là où il a effectué ses études », a-t-il fait savoir.

L’affirmation de Yenga met en évidence l’idée que l’éducation peut être un élément clé pour surmonter les défis et les obstacles de la vie. Jésus-Christ a été confronté à des défis intellectuels et spirituels tout au long de sa vie, et son éducation lui a permis de développer les compétences nécessaires pour y faire face. En effet, l’histoire de Jésus est remplie de références à sa connaissance et sa compréhension de la loi et des enseignements religieux de son temps.

L’éducation est une composante importante de la vie et peut aider à préparer les individus à affronter les défis qui se présentent à eux. En étudiant et en développant leur intellect, les individus peuvent mieux comprendre le monde qui les entoure, résoudre des problèmes complexes et devenir des leaders éclairés.

Il est donc important pour nous tous de reconnaître l’importance de l’éducation et de travailler à développer nos propres compétences et connaissances pour réussir dans la vie.

Bin Wabthomas

Wab-infos.com

Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!