Le ministre de la Communication et de médias a confirmé l’interpellation de Salomon Idi Kalonda, bras droit de l’opposant Moïse Katumbi. Sur les antennes de France24, le porte-parole du gouvernement confirme qu’il est en détention, mais n’en explique pas les raisons. « Il a été arrêté par les serveurs de renseignements. Au moment approprié, les services vont communiquer les raisons de cette arrestation ».

Patrick Muyaya

Patrick Muyaya, qui revenait de Pékin où il accompagnait le Président de la République Félix Tshisekedi durant sa visite d’Etat en Chine, explique par ailleurs que cette interpellation s’inscrirait dans le cadre des violences qui ont émaillée les dernières manifestations de l’opposition, rappelant par ailleurs que l’opposant Martin Fayulu a été filmé en train de demander à des manifestants d’attaquer les forces de l’ordre avec des pierres.

Le ministre congolais met par ailleurs en garde contre le recours à la violation, promettant de revenir sur cette arrestation dès qu’il regagnera à Kinshasa.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!