Ambiance tendue à Madrid. Mardi soir, à l’issue de la défaite 4-1 face à l’Ajax Amsterdam, Florentino Pérez est descendu dans le vestiaire du Real Madrid pour dire ses quatre vérités à ses joueurs.
Le président merengue leur a reproché leur match face à l’Ajax, mais plus globalement leur manque d’implication depuis le début de saison.
Des mots forts ont été prononcés et le ton est monté. Notamment avec Sergio Ramos, le capitaine des plus grands succès récents du club et qui était suspendu au retour face à l’Ajax, après avoir forcé sa suspension à l’aller. Devant ses coéquipiers, il se serait opposé à son président et lui aurait notamment reproché de ne pas avoir renforcé assez l’équipe l’été dernier.
Critiqué devant ses propres joueurs, Pérez n’aurait guère apprécié et aurait alors menacé Ramos de le virer, ce à quoi ce dernier lui aurait répondu : « Tu me payes la fin de mon contrat et je m’en vais » . Il aurait aussi ajouté : « J’ai toujours tout donné pour cet écusson, pour ce club et pour toi ».
Une altercation qui ne veut pas forcément dire que Ramos quittera le Real cet été, mais qui traduit bien la tension qui règne au sein du Real ces dernières heures.