Cinq personnes sont mortes, vendredi 10 février 2023, après l’explosions d’une bombe dans la région de Kibirizi en territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Selon des sources locales, les victimes de cette explosion, tous des hommes, revenaient des champs à la recherche de la nourriture alors qu’elles ont été surprises par cette bombe.

La société civile de Kibirizi dénonce à nouveau les menaces qui guette la population de cette zone où les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent régulièrement aux rebelles du M23/RDF.
Cette structure demande qu’une enquête soit ouverte pour déterminer les responsables de cet incident. Elle ajoute qu’aucun combat n’a été enregistré depuis vendredi dernier dans la zone, bien que la situation reste tendue dans la partie Kibirizi, Bambo et aux alentours.
Le notable de Bambo, Issac Kibira explique que chaque fois qu’il y a des combats dans cette partie les belligérants se lancent des bombes et s’accusent mutuellement lors qu’il y a des dégâts.
« C’est pourquoi nous demandons que la guerre puisse cesser », a-t-il souligné.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.