« Davido », le chanteur nigérian David Adedeji Adeleke, a fait une deuxième prestation palpitante à Kigali malgré les fortes pluies qui ont menacé son « 30 Billion Concert ».
Le célèbre chanteur est entré dans le stade Amahoro dans une toute nouvelle BMW Série 5 noire au milieu de lourds gardes du corps privés locaux et a passé deux heures à recevoir une table ronde alors que les foules marchaient une par une. De l’autre côté, sa scène était en train d’être réchauffée par des artistes locaux avec des danses fabuleuses et des performances des divas superstars rwandaises Charlie n Nina, Riderman et Buravan Après avoir bu quelques toasts de Hennessy, Davido aux côtés de l’artiste hip-hop rwandais Jay Polly et de son équipe de cinq hommes du Nigeria, Davido a enfilé une paire de chaussures blanches, un blue-jeans, une chemise écossaise , boucle d’oreille et montre bling-bling. À partir de minuit et quelques minutes avec sa chanson Dami Duro du 8 janvier 2011, Davido était très performant malgré des problèmes avec son écouteur qui était cousu sur sa partie inférieure gauche du cou et qu’il fixait à mesure qu’il prenait de l’ampleur accomplir.
De fortes applaudissements ont pu être entendus même lorsque les Rwandais ne pouvaient pas chanter avec Dami Duro et la chanson « Dodo », mais en agissant intelligemment et en envoyant des signaux à son Dj et à des musiciens, Davido a utilisé ses pitreries pour attirer la foule. Ce n’est que sur sa troisième chanson « Gobe » que les Nigérians ont payé pour des tickets allant de 5000 Frw, 20000, et 50000 FRw à regarder le 30 Billion Concert joué au stade Amahoro à Kigali le 3 mars 2018. Davido a tout fait pour se connecter avec la foule à Kigali C’était la deuxième fois que Davido se produisait au Rwanda, après son premier concert de Libération en juillet 2014.
De Gobe, les fêtards ont commencé à chanter avec Davido alors qu’il sensationnalise les foules avec l’une des plus rares performances sur scène qui grimpent sur les piliers de la scène, obligeant les gardes du corps à le suivre et à le tenir en haleine. Cette excitation de se produire à nouveau parmi les Rwandais, qu’il appelait très beau, obligea Davido à appeler deux danseurs juvéniles de la foule pour rivaliser avec son fileur de musique Dj Ecool, dans lequel une femme rwandaise émergea le mieux par le vote des foules s’éloignant Superstar nigériane. « Si vous êtes prêt … n’importe qui dans la foule, si vous êtes fier d’être du Rwanda », a déclaré Davido en demandant aux fêtards d’agiter les mains, ajoutant: « Même moi, je voudrais être du Rwanda. » Des moments légers Davido a injecté sa liste de chansons la plus populaire – en commençant par Tchelete (Goodlife) – «One of a Kind» – dans laquelle il a mis en avant les pays de destination africains, y compris le Rwanda.
« J’adore Kigali » dit Davido à la fin de sa chanson « One of a Kind ». Le jour a été scellé avec ‘Aye’, ‘Fall’, « If » – malgré le fait que ce dernier avait été interdit dans son pays, il a soulevé les esprits des foules juvéniles et les a plongés dans une danse technetronique avec des cris électrifiés.
Charlie n Nina a joué
Fier d’être au Rwanda, et de jouer Davido à un moment donné a mis sa vie en danger car il a gravi les piliers de la scène plus d’au moins sept fois à un moment donné, ne tombant que pour être aidé pendant le spectacle de 39 minutes. Cela l’a laissé visiblement épuisé. «Je ne peux pas tomber … Je ne peux jamais tomber», a-t-il dit à ses directeurs alors qu’ils lui envoyaient des signaux pour l’alerter de ses mouvements effrayants. Bien qu’il n’ait jamais joué quelques chansons de collabo comme ‘Back When’, The Sound, ‘Overseas’; Davido a annoncé Jay Polly comme son musicien rwandais préféré; l’a officiellement présenté sur scène pour chanter dans la chanson de 2014 de Polly – ‘Ku musenyi’, alors que la petite amie de Polly a pris la scène pour les soutenir tous les deux dans la chanson hyper rap. « Dans quelques jours, vous allez voir beaucoup de choses de Kigali à Lagos », a annoncé Polly. En dépit d’un hoquet dans le son, les foules sont restées hyper et ont dansé à chaque battement incitant Davido à casser une partie du protocole dans sa gestion.
À l’improviste, Davido a sauté de la scène en direction des foules avant d’être bloqué par sa sécurité, mais il s’est frayé un chemin dans les 15 premiers centimètres. Cela poussa ses videurs à le porter alors que les foules en profitaient pour se serrer la main et les selfies sous tous les angles alors que le spectacle se refermait prématurément mais avec une foule très satisfaite qui s’éloigna sans aucun signe de plainte.
Écrit par: Ricoeur-suave