Le président de l’UNC Vital Kamerhe, quelques jours après son acquittement par la Cour de cassation dans une affaire de détournement des deniers publics, a tenu ce lundi 22 août 2022 sa première activité politique avec son parti, l’Union pour la nation congolaise (UNC). Il s’agit de la réunion du Bureau politique élargi de son parti.

A l’occasion, Vital Kamerhe a annoncé une tournée à l’Est de la République Démocratique du Congo, un coin du territoire congolais très touché par l’insécurité causée par le mouvement terroriste du M23 avec le soutien du Rwanda.
« J’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les prochains jours, en vue d’annoncer ma contribution à la recherche de la paix durable à cette crise », a-t-il déclaré devant les cadres, les militants et les sympathisants de l’UNC.
Condamnant ce qu’il qualifie de « drame qui se déroule à l’Est de la RDC », Vital Kamerhe a exprimé « sa solidarité aux populations éplorées » de ce coin du pays.
L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, a également prêché le « pardon et la cohésion » au cours de réunion politique.
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.