Lors d’une séance de questions-réponses avec les journalistes en Grèce lundi dernier, le pape François 1er a déclaré que les relations sexuelles en dehors du mariage ne sont « pas le péché le plus grave».

L’homme de 84 ans a déclaré que « Les péchés de la chair ne sont pas les plus graves… Seuls l’orgueil et la haine sont “les plus graves” ».

Cette réponse du Pape François est survenue à une question sur la relation « ambiguë » de l’archevêque de Paris Michel Aupetit avec une femme d’autrui. Le pape a également été interrogé sur la démission de l’archevêque de Paris, Michel Aupetit, qui a proposé de démissionner plus tôt ce mois-ci après qu’un magazine français a affirmé qu’il avait eu une relation intime avec une femme d’autrui.

Traditionnellement, les archevêques et les membres supérieurs de l’Église catholique suivent le célibat clérical, ce qui signifie qu’ils s’abstiennent de relations sexuelles. L’archevêque a nié l’affaire: « J’ai mal géré la situation avec une personne qui a été en contact à plusieurs reprises avec moi. », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’Aupetit avait été condamné par « l’opinion publique, des rumeurs ».

Le Pape François 1er

Mais qu’a-t-il fait?

Nous ne savons rien ». Le pape, qui a accepté la démission de l’archevêque, a déclaré que « c’était un manquement de sa part, un manquement au sixième commandement, mais pas total ».

Il a ajouté : « Aupetit est un pécheur. Comme je suis, comme Pierre, l’évêque sur lequel le Christ a fondé son Église. Le sixième commandement dit « tu ne commettras pas d’adultère », qui s’applique aux personnes ayant des relations sexuelles en dehors de leur mariage, mais le pape a suggéré que cela pourrait s’appliquer aux prêtres qui ne restent pas célibataires. Pendant le vol, le pape a déclaré avoir renvoyé l’archevêque en raison de « commérages ».

Wab-infos.com


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici