Trois personnes sont mortes asphyxiées dans trois puits d’extractions d’or différents dans la ville de KAMITUGA en Territoire de Mwenga au Sud Kivu mardi 16 mars 2021.

Parmis les victimes, deux sont d’une même famille dont Mbale Kisele et Kasindi Kisele, deux frères biologiques morts au cite MONGALI par l’asphyxie causée par le BALOBOLA. Une autre personne connue au nom de Byamungu Daniel dit Maître Lolaja, un maître de la karaté et Pasteur de l’église ACCCO KABUKUNGU mort asphyxié dans un puit au niveau de Lulila dans le groupement BALIGI un village situé à 2 kilomètres de la ville de Kamituga.

Les corps de ces deux frères ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamituga et celui de Mr Byamungu Daniel a été mis sous terre la journée de ce mercredi 17 Mars 2021.

Signalons que c’est à peu près dix personnes qui sont mortes de suite des accidents miniers mais rien n’est encore envisagé par les autorités compétentes ayant dans leurs responsabilités la matière de mines pour mettre fin à ces cas d’accidents miniers qui sont accoutumés dans la ville.

Pour rappel, un autre cas d’accident minier a été enregistré en date du 11 septembre 2020 qui avait coûté la vie à plus de 60 personnes dont 20 corps seulement avaient été enterrés et les autres sont restés introuvables jusqu’à maintenant.

Mulebelwa Big-Merci depuis Kamituga


Cet article vous a-t-il été utile? Partagez aussi avec vos proches.
N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Réagir sur cet article