Le Royaume-Uni va proposer d’augmenter les livraisons d’armes à l’Ukraine lors du prochain sommet de l’Otan à Bruxelles. C’est ce qu’a rapporté le journal The Times mercredi 23 mars2022.

Boris Johnson

Selon eux, le gouvernement britannique estime qu’il est « urgent » d’augmenter les livraisons d’armes aux autorités ukrainiennes pour « renforcer leur capacité de résistance ». « Nous essayons d’augmenter les fournitures d’armes, il y a une pénurie constante », a déclaré le journal citant un responsable occidental. Il a ajouté que l’Occident ne doit pas permettre une situation dans laquelle l’armée ukrainienne serait confrontée à une pénurie aiguë d’équipements militaires et d’armes, révèle 237online.com

Un sommet d’urgence de l’Otan, consacré à la situation en Ukraine et à l’amélioration des capacités de défense de l’alliance, se tiendra au siège de l’organisation à Bruxelles ce 24 mars 2022.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à un appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que ses objectifs étaient la démilitarisation et la dénationalisation de l’Ukraine.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.