Alexander Dugin, souvent considéré comme le «cerveau de Poutine», a échappé à une tentative d’assassinat. La Land Cruiser Prado a explosé pendant la conduite. Selon les données préliminaires, Sa fille Daria Dugina était à l’intérieur.
C’est finalement sa fille , Daria Dugina qui a été tuée dans l’explosion d’une voiture près de Moscou ce samedi 20 août 2022.
L’attaque est survenue en périphérie de Moscou, la capitale de la Russie.
Selon le «Daily Mail», Alexander Dugin était la principale cible dans cette tentative d’assassinat digne d’un film d’Hollywood.
Alexander Dugin est un proche du du président russe Vladimir Poutine et est perçu comme le «cerveau» de l’opération militaire spéciale en Ukrainiens. Le «philosophe de Poutine» était accompagné de sa fille pour participer à un festival. Au retour, les deux personnes ne se trouvaient plus dans le même véhicule, ce qui explique l’échec de la tentative d’assassinat.
On dit que pour comprendre le président Vladimir Poutine, il faut d’abord comprendre la façon de penser d’Alexandre Douguine.
L’analyste et stratège, connu pour ses opinions ultra-nationalistes, est considéré par certains comme le penseur le plus influent de Russie.
Et en raison de son ascendant sur le président russe, certains l’appellent le « Raspoutine de Poutine », en référence à Grigori Raspoutine, le mystique qui a captivé la cour impériale de Russie il y a un siècle.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.