En séjour en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a, ce lundi 18 janvier 2021 communié avec les fidèles de l’église catholique de la paroisse saint Gustave de Paida. L’autorité provinciale a prononcé un discours synthétique vis-à-vis de la situation sécuritaire dans cette partie du pays.
L’autorité provinciale, a invité la population à se désolidariser de tous les groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) qui endeuillent la population car, selon elle l’ennemi ne peut jamais tué la population dix ans durant sans avoir des collaborateurs.
« Il y a des gens qui font semblant d’être avec nous alors qu’ils nous font du mal. En vérité, l’ennemi qui nous tue ne peut jamais vivre dix ou vingt ans sans avoir des fournisseurs en médicaments ou en vivres. Nous devons être vraiment vigilant et nous devons dénoncer tous les collaborateurs des rebelles afin qu’ils ne continuent plus à nous faire souffrir », a-t-elle fait savoir.
Le numéro un de la province du Nord-Kivu, indique qu’il y a encore de l’espoir pour le retour de la paix et la sécurité durable dans la région de Beni en particulier et dans toute la province en général.
Par Alexis K